MENU
Fermer
Chef Bruno COURET

Bruno COURET

Chef

Maître Pâtissier

Sa renommée internationale, il la doit à ses multiples séjours dans les pays de tous les continents de la planète (Japon, Etats-Unis, Grèce, Russie, Indonésie, Australie, Maroc, Afrique du Sud…). Rompu à la formation, il a la passion de la transmission du savoir-faire et des techniques de la Pâtisserie Française. Depuis de nombreuses années, il allie son métier de Chef à celui de Directeur Export de matière première destinée à la pâtisserie.

Chef Didier STEPHAN

Didier STEPHAN

Chef

Meilleur Ouvrier de France Desserts Glacés

Il entre très jeune dans la pâtisserie pour un petit travail d’été et se rend compte qu’il est fait pour ce métier. Il obtient rapidement son diplôme grâce à d’autres Chefs qui voient en lui un homme très talentueux. A lui alors d’enseigner la pâtisserie pendant de très nombreuses années avant de passer et de gagner le titre de MOF comme un challenge à 42 ans. Il commence un tour du monde pour reprendre la formation des professionnels cette fois-ci. La transmission du savoir et l’enseignement ont été et sont encore sa raison de vivre.

Chef Gérard BARSÉ

Gérard BARSÉ

Chef

Champion d’Europe Sucre d’Art

Artisan Pâtissier et Chocolatier, ses qualités et son talent ont fait de lui un professionnel respecté du Monde de la pâtisserie. Sa passion l’amène à maîtriser à la perfection l’Art du Sucre, domaine dans lequel il multiplie les succès. Aujourd’hui, en sus de son métier d’origine, il transmet son savoir dans le cadre d’une activité de consultant.

Chef Gérard CABIRON

Gérard CABIRON

Chef

Meilleur Ouvrier de France Desserts Glacés

Après avoir débuté chez Lameloise, il exerce chez Potel et Chabot, Lenôtre puis il remporte le concours de sculpture sur glace en 2006 puis l’Open Européen des Desserts glacés en 2007. Entre temps, il accède au titre de MOF Desserts Glacés.
Il est maintenant à la tête d’une des plus grandes maisons de Traiteur de la Région de Montpellier.

Chef Jean-François LANGEVIN

Jean-François LANGEVIN

Chef

Meilleur Ouvrier de France Pâtissier-Confiseur

Il a fait ses premières armes chez Lenôtre avant d’entreprendre son tour de France en passant par le Doyen, le Trianon Palace, avant de partir à Bangkok et de revenir au Ritz pour ensuite être Directeur de l’International Culinary School chez DGF. Aujourd’hui, il consacre une partie de son temps à la transmission de son savoir-faire aux futures générations.

Chef Martin LIPPO

Martin LIPPO

Chef

Spécialiste de la cuisine moléculaire et à l’Azote Liquide – Chef à Barcelone

Originaire d’Argentine, il est installé entre le Portugal et l’Espagne. Son domaine à lui, c’est la cuisine moléculaire et à l’azote liquide. Il ne cesse de créer de nouvelles recettes dans son laboratoire de Barcelone.
Il y donne aussi des cours aux professionnels.

Chef Patrick CASULA

Patrick CASULA

Chef

Champion du Monde de la Pâtisserie

Il débute sa carrière à Chambéry et prête son talent aux plus beaux établissements tels La Maison Pic à Valence et se consacre à la création et au développement de produits nouveaux et de recettes dont il assure la promotion à travers le Monde.

Chef Régis BOUET

Régis BOUET

Chef

Maître Chocolatier

Professionnel reconnu, formateur de haut niveau, il fût finaliste du concours MOF Chocolatier. Le chocolat n’a plus de secret pour lui et il est animé par la passion de la formation.